CENTRE

CHOREGRAPHIQUE

PROFESSEURS

CLEMENT

DANSE AFRICAINE

Coupé Décalé

 

 

Clément

Clément ASSEMIAN possède une solide formation en modern jazz, hip-hop, comédie musicale et danse africaine

(stage de jazz avec REDA, Ralph GLENMORE de la Cie Alvin AILEY USA...)

En 1985, il commence sa carrière de danseur puis chorégraphe de la Cie "Kouamé Black Show" et donne de nombreuses représentations. Il débute l'enseignement de la danse africaine dans des écoles de Côte d'Ivoire en 1990 (L'Arc en Ciel, Cocody...), et il intervient durant trois ans à l'institut National Supérieur des Arts d'Abidjan en Côte d'Ivoire.

 

Depuis 2000, en France, au travers de ses cours et stages, Clément ASSEMIAN souhaite faire partager à ses élèves, sa culture, l'histoire de la danse traditionnelle de Côte d'Ivoire et d'autres pays africains (Mali, Guinée, Bouroundi, Afrique du Sud...) ainsi que la danse populaire ivoirienne.

 

www.anouan.fr

 

Coline

COLINE

CONTEMPORAIN

 

 

 

COLINE ASSABI BAUDOUIN se forme au Conservatoire National de Région de Toulouse où elle obtient son Diplôme d’Étude Chorégraphique et travaille entre autres avec Marion Muzac, Christine Gaudichon.

Sa formation artistique l’amène à découvrir et approfondir le travail d’Hervé Rumeau, Agnès de Lagausie, Ingeborg Liptay à Montpellier et Avignon.

Elle intègre un groupe d’expérimentation et de recherche gestuelle initié par Philippe Combes, travaillant ainsi sur des performances chorégraphiques.

 

Simultanément, elle danse au sein de la compagnie Spirale, collabore dans les mises en scène de Gérard Gilloux de la compagnie "Les théâtraux ».

Après avoir obtenu son diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine au Centre d’Etudes Supérieur de Musique et de Danse de Toulouse, Coline enseigne la danse aussi au Quai des Arts à L'EMEA de Cugnaux, au centre chorégraphique Isadora et au Conservatoire de Toulouse (CRR).

 

Actuellement, en plus de son travail pédagogique, Coline est chorégraphe de  la « Cie A Bras L’Corps" et aussi danseuse interprète au sein de la compagnie « K danse » de Jean-Marc MATOS. 

 

www.colinedanse.fr

 

Angélina

ANGELINA

JAZZ

EVEIL-INITIATION

 

 

Professeur Diplômée d’État en Jazz à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse

(actuel CESMD)  Angelina s’investit dans des projets chorégraphiques avec le Centre James Carlès où elle a suivi sa formation d’artiste chorégraphe interprète et dans des échanges culturels avec l’école Vortex à Moscou.

Elle a chorégraphié et dansé pour l’association « souffle de vie » (association humanitaire) et a participé à la fête de la danse en mars 2013 en tant que chorégraphe d’un groupe de danseurs amateurs.

Elle enseigne désormais dans plusieurs écoles le jazz, street jazz et hip hop.

 

 

NATHALIE

CLASSIQUE

EVEIL-INITIATION

 

 

 

Nathalie

Nathalie Foulquie-Valade Professeur Diplômée d'état en danse classique, elle commence sa carrière de danseuse dans une compagnie de danse contemporaine "Ballet théâtre de l'eau", continue par un spectacle pour enfant "Nouvelles productions" et ensuite à l'Opéra GARNIER dans les ballets de "Manon" et "Don Quichotte".

 

Elle débute sa carrière d'enseignante en 1985 au centre de danse "A la pointe" en Seine Saint-Denis, auprès des éveils, pré-classiques et débutants, puis au conservatoire du Val de Marne, du niveau débutant au supérieur.

 

Elle enseigne également au Conservatoire à Rayonnement Communal de Colomiers.

Ben

BEN

HIP HOP

 

 

La danse , est pour Ben, une force puissante de socialisation et de culture pour toute une jeunesse.

Elle a une fonction de communication, d’échange et de « casse frontière » qui la consacre art avec un grand « A » et langage universel de notre temps.

Assabi BenYounes surnommé “Ben” a débuté sous l’influence des premières compagnies de danse Hip-Hop Toulousaines dans les années 80 : les « BBK » et les « Olympic Starz ».

Son parcours atypique démontre quel intérêt il porte au monde de l’art en général car pour lui « l’inspiration est partout autour de nous, il suffit d’en prendre conscience ».

 

Membre actif de la compagnie « L’école Des Samouraïs », il est considéré comme figure incontournable de la danse dite « debout », son style mêlant pop, animation et robotique traduit une technicité poussée, enrichie par sa personnalité, riche par sa musicalité.

Ben ne cesse de renouveler ses connaissances artistiques et les met à profit car « le relais est important ».

 

www.ecolededanseeds.com

 

ELZA

FLAMENCO

SEVILLANES

 

Elza-Eiko Besset  Depuis son jeune âge elle adorait la danse et suivait des cours de danse classique avec des danseurs étoiles de l'Opéra de Paris à la salle Pleyel.

Un jour, la rencontre avec Adrian Ruiz, ex-soliste flamenco du Théâtre de Madrid a éveillé en elle le désir de danser le flamenco et sa destinée était tracée. Sous la houlette d’Adrian Ruiz et de son épouse Blanca, spécialiste des castagnettes, elle a appris à exprimer sa passion. Avec leurs encouragements et portée par l’envie de vivre directement dans le monde du Flamenco, elle part à Granada en Andalousie, son pays grand-paternel, où elle travaille auprès de Javier Martos, Adrian Sanchez, Jessica la Faraon, Patricia Guerrero, Violeta Ruiz, Pilar Fajaldo et Belen Maya, expérimentant de près le Flamenco pur des Tablaos. Elle a dansé et donné des cours et des stages dans le nord de la France, à Washington D.C., au Japon et en Espagne. 

 

http://flamencolaconciencia.jimdo.com

 

SEVERINE

SALSA - ROCK

 

Séverine

Séverine est professeur de danses latines et standards, salsa, rock et tango argentin.


Elle enseigne la danse depuis 1995 et possède un diplôme de l'Académie des Maitres de Danse de France.


Elle a débuté en Lozère puis dans le Cantal, en Haute-Loire et en Guyane. Elle a monté une équipe de compétition et a aussi organisé des Championnats de France en danse sportive. En 2007, elle s'est installée en Ariège où elle enseigne la danse, comme elle le fait également au sein d' Isadora.

 

CONTACTEZ NOUS

6 route d'Espagne

31190 Auterive

Tel : 05 61 50 09 88

SUIVEZ NOUS

PROFIL

Association loi 1901 créée en 1990

 

Isadora © Copyright 2016. All Rights Reserved.